Le déplacement des chefs coutumiers du Kasaï Central de leurs entités, désormais soumis à un préalable.
Ils ne peuvent quitter leurs juridiction respectives vers une autre destination que sur autorisation du gouverneur de province.
Ainsi en a décidé le numéro 1 du Kasaï Central dans une circulaire dont Election-net.com s'est procuré une copie.
Martin Kabuya voudrait en claire à travers cette instruction limiter le vagabondage des autorités traditionnelles, vagabondages dont les effets jouent généralement au détriment de leurs entités abandonnées à leur triste sort.
" Il vous est strictement interdit de quitter vos juridictions respectives vers une autre destination sans autorisation écrite préalable de l'autorité hiérarchique directe". lit-on dans cette circulaire du gouverneur Kabuya du 10 janvier dernier ; Circulaire qui évoquent les dispositions de la loi organique du 07 octobre 2008 portant composition, organisation et fonctionnement des Etds et leurs rapports avec l'État et les provinces en son article 95 , et la loi du 25 Août 2015 fixant le statut des chefs coutumiers, en son article 27.
Van Frédéric Tshilanda depuis Kananga
leave a reply