Kasaï-Central : le président d'une structure des albinos enlevé à Kananga

L'affaire remonte depuis mercredi 06 septembre 2023 dernier qu'une structure dénommée " association des albinos pour l'accompagnement de l'ordre de vie " a alertée sur l'enlèvement de son président provincial Robeens Lumu par des personnes inconnues.

Cette association a donc en date du vendredi 08 septembre dernier alerté les autorités locales car dès lors, rien n'a filtré sur l'enlèvement de monsieur Rubeens Lumu si ce n'est qu'un message reçu le même jour de son enlèvement par ses bourreaux confirmant cette thèse.

“ On a enlevé notre président provincial ad intérim depuis la journée du mercredi vers 14 heures au niveau du marché central, jusqu’alors, nos recherches sont en vain. Vers 18 heures du mercredi. nous avons reçu un message d’un inconnu prouvant qu’on a enlevé un albinos au niveau du marché central et jusqu’alors, nous sommes à sa recherche ”, a dit Sylvain Kabatuikuila, l'un du collectif. 

Et d'ajouter :

“ Ce n’est pas le premier cas, le premier cas c’était la disparition de notre frère albinos qui était mis à la morgue. Jusqu’alors, il est porté disparu, nous n’avons pas vu là où on l’a enterré. ”

Ces cas récurrents s'observent dans cette partie du pays ces derniers jours où les albinos sont au centre d'une stigmatisation et sont souvent exposés à l'irréalité de la vie sociale.

Powered by Froala Editor




leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments