Kasaï-Central : le PNMLS mobilise pour la lutte contre le VIH/Sida

Illustration


Le coordonnateur provincial du Programme national multisectoriel de lutte contre le Sida (PNMLS) au Kasaï-Central, a mobilisé, mercredi 29 novembre, la population et les partenaires contre le VIH/Sida.

Jean-Caret Manshimba a lancé cette mobilisation en marge de la journée mondiale de lutte contre cette pandemie, célébrée le 1er décembre de chaque année.

Il a fait remarquer que les activités de lutte contre le VIH/Sida sont menées avec seulement une couverture de la moitié des zones de santé du Kasaï-Central dont 13 % sur le 26% qui ont intégré l’activité.

Selon Jean Caret Manshimba, le Kasaï-Central demeure l’une des provinces du pays où le taux de prévalence de la maladie inquiète :

« Au Kasaï-Central, le rapport du PNLS indique que nous sommes à 2 % du taux de prévalence au niveau de la province. Donc, nous sommes au-delà de la moyenne nationale. Nous avons cette situation préoccupante au niveau du pays ».

Il a attribué cette montée au partage des frontières avec l’Angola qui a un taux de prévalence plus élevé que la RDC, dont 2,4 %. 

« Nous avons aussi ces contacts permanents à travers le poste de Kalamba Mbuji, Luiza et partout », a ajouté Jean-Caret Manshimba.

Avec radio Okapi 

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC-Guerre de l'Est : la recette française
  • Lualaba : sur fond des tensions et des tueries, comprendre la situation de Fungurume
  • Mbuji-Mayi : le marché SIMIS se vide

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments