Kasaï-Central : la lenteur des travaux du PDL-145T dénoncée à Demba

Là coordination de la Nouvelle Société Civile Congolaise (NSCC) du territoire de Demba hausse le ton face à l’immobilisme qui plombe l’exécution du Programme de Développement Local des 145 Territoires (PDL-145T) dans la région.

Dans une déclaration publiée ce lundi 28 avril, la NSCC-Demba s’insurge contre l'absence totale de réalisations visibles sur le terrain, alors que, dans d’autres territoires du Kasaï-Central, des infrastructures sont déjà opérationnelles au bénéfice des populations.

« Construire sans achever, c’est saboter », fustige la coordination locale, pointant du doigt la légèreté des entreprises exécutantes, des bureaux de contrôle et des prestataires qui, malgré leurs engagements contractuels, laissent les chantiers à l'abandon.

Face à ce qu’elle qualifie d’« injustice inacceptable », la NSCC appelle le Président de la République, père de ce programme, à briser le silence et à exiger des comptes. Elle l'invite à veiller personnellement à ce que le PDL-145T à Demba ne reste pas un énième projet fantôme, mais qu’il devienne le socle d’un véritable changement.

L’organisation presse également les autorités provinciales et les structures de contrôle de sortir de leur passivité et d’assurer un suivi strict, en sanctionnant sans complaisance les auteurs de retards injustifiés.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Kasaï-Central : bientôt la dépollution des sites à risques par le CCLAM
  • Conflit Kamuina Nsapu : les rapatriés d'Angola abandonnés
  • Kasaï-Central : L'ACGT inspecte la route Kananga - Kalamba-Mbuji

  • Post Tags



    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments