img

Top News

Trending

Politique

Photo d'illustration

La coordination de l'Union Sacrée au Kasaï Central a mobilisé les militants jeudi 04 août 2022  pour une marche de soutien au chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi et s'insurger contre la dernière sortie médiatique du député national Jean Marc Kabund à Kabund et de solliciter son arrestation immédiate pour outrage et injures publiques.

Tous les partis de l'Union Sacrée unis comme un seul homme ont commencé la marche depuis le rond point Notre Dame de Katoka, les manifestants sont passés par l'avenue Lulua, le carrefour saint Clement, Boulevard Lumumba pour chuter au  Bâtiment Administratif.

Sur leurs calicots , on pouvait lire, " l'union sacrée de la nation Kasaï-Central  réitère son soutien au chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et promettent sa réélection massive en massive en 2023."

Dans leur mémorandum remis à Kabeya Shikayi , les membres de l'Union sacrée toutes tendances confondue sollicite des poursuites judiciaires à l'endroit de l'ancien vice-président de l'Assemblée nationale, Jean Marc Kabund, suite à ses propos considérés  discourtois et injurieux à l'égard du Chef de l'État. 

Prenant la parole ,  le gouverneur du Kasaï Central, John Kabeya Shikayi a félicité les membres de l'Union sacrée pour leur soutien au Président de la République. Le chef de l'exécutif provincial leur a exhorté de veiller à ce que " le leadership de Félix Tshisekedi  soit sauvegardé dans la Province du Kasaï-Central,  que les fossoyeurs  ne viennent troubler sa suprématie dans son fief".

Rappelons que des milliers de personnes venues de différents partis et regroupements politiques de l'USN ont participé à cette marche.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate