Kasaï-Central : fin de la crise à l'assemblée provinciale

Après plusieurs jours de tensions internes ayant paralysé l'Assemblée provinciale du Kasaï Central, les 34 députés provinciaux autrefois divisés en deux blocs rivaux (18 contre 16) ont signé une réconciliation historique ce vendredi 24 octobre 2025 au Centre TABOR à Kananga.

Sous l'encadrement d'une commission mixte de médiation, les élus ont convenu d'un retour à l'harmonie, annonçant la publication prochaine d'un rapport circonstanciel et d'un chronogramme des activités parlementaires. Une avancée saluée par la population locale, longtemps frustrée par le blocage institutionnel.

Ce sursaut d'unité ouvre la voie à une relance efficace du fonctionnement de l'Assemblée provinciale et redonne l'espoir à toute une province en quête de stabilité et de développement.

Powered by Froala Editor


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments