img

Actualités

Société

Les habitants du territoire de Dibaya en majorité ont jubilé après l'arrestation par les forces de sécurité le 29 mai dernier du puissant chef milicien Kamuina Nsapu, Trésor Mputu Kankonde à Kananga.

C'est ce que rapporte l'administrateur de ce territoire, Bertin KABONGO Lukuanga Nyoka qui précise que ce coup de filet des services sécuritaires est entendu par ses administrés comme un ouf de soulagement après plusieurs années d'insécurité permanente.

Trésor Mputu Kankonde, un des redoutables lieutenants du mouvement insurrectionnel Kamuina Nsampu activement recherché depuis trois ans par la justice militaire pour sa participation présumée au meurtre de deux experts des Nations-Unies, Michaël sharp et zaïda catalan, s'était particulièrement fait connaître à travers plusieurs raids dans la région pendant la crise sécuritaire.

A en croire l'administrateur du territoire de Dibaya, l'arrestation de ce chef milicien résonne également dans le coin comme la fin du règne d'un terroriste jusqu'alors invincible.

Bertin KABONGO Lukuanga Nyoka appelle par ailleurs les autres anciens membres de la milice Kamuina Nsapu, tentés de relancer les recrutements des jeunes pour la reprises des hostilités à se rendre aux autorités, de peur de se faire de pincer dans les opérations des traques lancées contre eux.

Van Frédéric Tshilanda depuis Kananga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate