img

Actualités

Politique

Suite à la situation que traverse la province du Kasai Central, le sénateur Denis Kambayi interpelle les institutions du pays pour solliciter dans le délai qui convient la tenue de l’élection du nouveau gouverneur du Kasaï Central, quelques jours après l’arrêt de la Cour constitutionnelle dans le dossier ayant opposé l’ancien gouvernement de cette province Martin Kabuya Mulamba Kabitanga à l’Assemblée provinciale.

« La province ressemble aujourd’hui à une maison abandonnée où toutes sortes d’insectes et d’animaux sauvages défilent à leur gré. Rien ne va au Kasai Central. Et ce au détriment de propriétaire » a déclaré le sénateur Denis Kambayi Cimbumbu

Et d'ajouter:

« Les tensions naissent entre communautés et s’amplifient. L’insécurité s’intensifie dans toutes les contrées. Le désespoir s’installe pendant que la province s’enlise. L’administration publique est paralysée. Le gouvernement intérimaire tétanisé et privé des moyens politiques et financiers. L’Assemblée provinciale impayée » .

Par ailleurs, pour cet élu du peuple, la dernière décision revient au Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi pour organiser cette élection au Kasaï Central.

Bénédicte Matondo

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate