Kasaï Central/Covid-19: Le nombre des personnes en isolement s'accroît


Trente-une personnes sont désormais placées en isolement à Kalumbu, un groupement du secteur de Mbulungu dans le territoire de Kazumba au Kasaï Central à la limite avec la province du Kasaï.

Ce nombre s'est augmenté le week-end dernier avec deux nouvelles personnes qui se sont ajoutées aux 29 déjà sur ce site depuis le 21 juillet dernier.

Il s'agit de deux jeunes gens partis de kananga qui sont entrés en contacts un des premiers isolés.

" Deux jeunes gens partis de Kananga sont entrés en contact physique avec leur mère retenue sur le site d'isolement. Appréhendés par la police, ils sont maintenant isolés eux aussi sur le même site pour une prise en charge conséquente ", précise le gouverneur intérimaire du Kasaï Central.

A travers un message diffusé à travers les réseaux sociaux par la presse du gouvernorat de cette province, Ambroise Kamukuny Mukinay attire l'attention "particulière" de la population du Kasaï Central que les personnes isolées à Mbulungu présentent le risque de contamination pour les autres membres de la communauté.

En conséquence, "tout contact avec ces personnes est strictement interdit pendant la période d'isolement " souligne le chef de l'exécutif provincial a.i, redoutant une contamination à grande échelle.

En rappel, depuis le 21 juillet dernier, la police et l'équipe de riposte à Covid-19 du Kasaï Central ont intercepté à l'entrée de cette province un malade de coronavirus en provenance de Kinshasa pour Mbujimayi via Tshikapa.

Le nommé Marcel Ngandu et l'ensemble de son équipage ont été placés sous surveillance médicale pendant 14 jours sur décision du gouverneur intérimaire du Kasaï Central.

Van Frédéric Tshilanda à Kananga


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments