Kasaï-Central : clôture de la session de mars à l'Assemblée provinciale

Image d'illustration ©droits tiers


L’Assemblée Provinciale du Kasaï-central a clôturé sa session ordinaire de mars 2023 par un communiqué signé par le rapporteur du bureau de cet organe, après n’avoir tenue que trois plénières.

Dans ce communiqué dont une copie est parvenue à election-net.com, le bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï-central a dit se réfèrer à l’appel urgent à Kinshasa de ses membres par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur Peter Kazadi le 20 juin 2023.

« Se référant au message officiel du vice-premier ministre et ministre de l’intérieur, sécurité et Affaires Coutumières (…) Par lequel il invite, toute affaire cessante, tous les membres du bureau de l’Assemblée Provinciale du Kasaï-central à Kinshasa ; le bureau de l’Assemblée Provinciale du Kasaï-central vient par ce message officiel, déclarer close la session de mars 2023 », peut-on lire dans ce communiqué.

L’organe deliberant du Kasaï-central n’a, au cours de la session ordinaire de mars 2023, organisé que trois seances plénières. La session cloturée aura été pleine des troubles causés par des manifestations publiques organisées par des militants d’un parti politique au pouvoir qui ont assiégé ce lieu sans être inquiété par la police. Cette pratique n’a jamais été condamnée par les autorités provinciales.

Une clôture qui intervient après un bras de fer entre les militants d'un parti politique proche du gouverneur Kabeya Shikayi ayant fait plusieurs dégâts matériels en mai dernier.

Powered by Froala Editor




leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments