img

Actualités

Pour contester la présence de Ronsard Malonda à la présidence de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), les annonces des marches pacifiques se multiplient en République Démocratique du Congo.

Après celle étouffée samedi 4 juillet à Kinshasa par la police, les mouvements citoyens Lutte pour le Changement (LUCHA) et Filimbi, dans la Province du Kasaï central se préparent pour une marche dans la rue le mardi, 7 juillet prochain pour protester contre l'entérinement de la candidature de Ronsard Malonda à la présidence de la CENI.

Selon une lettre adressée au maire de la ville de Kananga samedi 4 juillet, parcourue par election-net.com, cette marche est prévue pour 10 heures locales et partira de la cathédrale Notre-Dame en passant par l'avenue Luluwa, carrefour Saint Clément, l'avenue Noella de Rovers, le boulevard Lumumba et connaîtra la chute au building administratif où ils vont déposer un mémorandum.

« En effet, la tenue de cette manifestation couplée au sit-in devant le gouvernorat de province mardi prochain à 10 heures, heure locale, aura pour objectif de dénoncer et rejeter l'entérinement irrégulier par l'Assemblée nationale de Rossard Malonda à la tête de la CENI », peut-on lire dans cette correspondance.

Rappelons que depuis l'entérinement de Malonda par l'assemblée nationale, plusieurs réactions sont enregistrées outre celles des Églises catholique et du Christ au Congo.

Jean Paul Tshimanga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate