img

Actualités

Sécurité

En cavale depuis trois ans et activement recherché par la justice militaire, Trésor MPUTU Kankonde, un ex-grand chef milicien Kamuina Nsapu en territoire de Dibaya a été arrêté vendredi 29 Mai 2020 dernier à Kananga dans la soirée.

C'est ce que rapportent les sources militaires qui indiquent soupçonner son implication dans l'assassinat de deux experts de l'ONU, Michael Sharp et Zaïda Catalan, tués en 2017 à dibaya.

L'information est confirmée à Election-net. com par l'auditeur militaire supérieur de l'ex-Kasaï Occidental, Jean-Bosco BUAMULUNDU sans du tout préciser les circonstances dans lesquelles cette arrestation a eu lieu.

L'autorité militaire assure cependant que le suspect sera auditionné avant d'être éventuellement mis en détention préventive à la prison centrale de Kananga en attente d'être déféré devant le tribunal militaire où les audiences du procès ouvert sur cette affaire sont suspendues et reprendront à la fin de la période de confinement.

Rappelons que les deux experts de l'ONU Michael sharp et zaïda Catalan ont été tués en mars 2017 au village Moyo Musuila près de Bunkonde en territoire de dibaya , alors qu'ils enquêtaient sur les fosses communes en pleine crise sécuritaire dans la région.

Van Frédéric Tshilanda, à Kananga

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate