img

Actualités

Politique

Après la destitution de Martin Kabuya et de toute son équipe gouvernementale par l'Assemblée provinciale du Kasaï Central, le vice-premier ministre et ministre de l'intérieur, Gilbert Kankonde Malamba a ouvert la période d'intérim dans cette province.

A travers un message officiel, authentifié auprès de ses services, adressé au président de l'organe délibérant du Kasaï Central, Gilbert Kankonde qui accuse réception de la notification lui faite sur la décision de l'Assemblée provinciale du 24 juin dernier démettant le gouvernement provincial, confie la gestion du Kasaï Central à titre intérimaire au professeur Ambroise Kamukuny Mukinay, vice-gouverneur dans le gouvernement déchu.

Le vice-premier ministre et ministre de l'intérieur spécifie dans son message que le désigné devra expédier les affaires courantes.

Pour rappel, depuis la destitution du Gouvernement provincial du Kasaï Central, le gouverneur Martin Kabuya qui a attaqué cette décision de l'Assemblée provinciale en justice, dénonçant "des irrégularités" n'a jamais déposé sa démission au président de la République.

Van Frédéric Tshilanda

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate