Kananga : vers la création d'un cadre de protection des enfants

Image d'illustration ©Droits tiers



"voix des jeunes ", une plateforme de la société civile  appelle les autorités provinciales à mettre en place de mécanismes des protections des enfants à l’âge scolaire pour prévenir les actes de kidnapping dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central.

Pour son coordonnateur, les actes de kidnapping sont fréquents en cette période où nombreux des enfants sont en congé scolaire.

« Le message que nous pouvons lancer aux autorités c’est de pouvoir mettre en place un mécanisme de protection des enfants.(…) Nous demandons à l’UNICEF à créer dans son domaine à pouvoir collaborer avec les structures de la société civile que nous sommes pour commencer à dénoncer ces malfrats », a déclaré Emmanuel Kabangu, le coordonnateur de la plateforme voix des jeunes du Kasaï.

Pour rappel, le phénomène de « kidnapping  » a été toujours observé au Kasaï central en cette période où les enfants à l’âge scolaires sont en congé. Et un cas de tentative de kidnapping a été enregistré au début du mois en cours.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC: participation de tous les membres du gouvernement démissionnaires au 126ème conseil des ministres
  • Félix Tshisekedi : pas de double rémunération pour les ministres-députés
  • Visite après visite, le président du Mozambique débarque au Rwanda


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments