Kananga: la REGIDESO accuse l'OVD de bloquer les travaux de réhabilitation de ses installations

Image d'illustration


A la suite, la pénurie d'eau qui perdure bientôt deux mois après la pluie diluvienne intervenue en date du 26 décembre 2023 ayant fait plusieurs victimes et dégâts matériels incalculables.

Incapable de desservir de l'eau potable à ses abonnés, les voix se lèvent dans la ville de Kananga pour exiger la démission du directeur provincial de la REGIDEZO/Kasaï Central pour son incompétence à rétablir la situation à la normale.

Contacté par election-net.com, le représentant du Réseau des Défenseurs de droits de l'homme du Kasaï Central, seules les autorités provinciales sont responsables de cette catastrophe qui sévissent dans la ville de Kananga où la population ne sait plus où s'approvisionner et quand cette société étatique de distribution d'eau compte réellement reprendre ses activités.

Pour la cellule de communication de la REGIDEZO Kasaï Central, seul l'Office des Voiries et Drainage qui reste comme un élément d'obstruction à la concrétisation de son vœu de rétablir la desserte en eau potable dans la ville de Kananga. Le mauvais état des routes endommagées lors de cette pluie ne permet pas à la REGIDESO de poursuivre les travaux dans ses différents réseaux de distribution. 

Entretemps, c'est le paisible citoyen qui en paie le prix et la date de la reprise des activités de la REGIDESO reste incertaine.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Doha : les dessous des échanges entre Félix Tshisekedi et des ambassadeurs
  • M23 : la RDC risque de perdre le soutien de la Communauté internationale
  • C1-CAF : qui pour croiser le TP Mazembe en quarts de finale ?


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments