img

Actualités

Début ce lundi 18 Mai 2020 au chef-lieu du Kasaï Central, des travaux de la réhabilitation d'un pavillon au complexe hospitalier de Kananga pour la prise en charge d'éventuels cas testés positifs au nouveau coronavirus.

Ces travaux qui s'exécutent sous les financements du Haut Commissariat des Nations-Unies pour les Réfugiés (UNHCR), au coût estimé à près de 70.000 dollars américains, visent notamment à aménager complètement le bloc et l'équiper en lits, matériels de prise en charge et en médicaments, a indiqué à Election-net.com Ali MAHAMAT, chef de la sous-délégation de cette agence onusienne au grand Kasaï .

"La réhabilitation de ce pavillon s'inscrit dans le cadre de nos engagements à accompagner les gouvernants dans la réponse à la pandémie de coronavirus", a-t-il rappelé, soutenant que son organisation a déjà appuyé la construction de neuf postes de contrôle médical autour de la ville de Kananga.

Le gouverneur Martin Kabuya dont la province est jusqu'ici épargnée à la contamination de la covid-19, a visité ce pavillon et salué la collaboration de l'UNHCR dans la prévention contre la pandémie au Kasaï Central.

Van Frédéric Tshilanda depuis Kananga✍️

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate