img

Actualités

Au moins quatre personnes ont été atteintes par de grosses flammes de feu d'un nouvel incendie au chef-lieu du Kasaï Central.

L'incident s'est produit dans un domicile au centre-ville de Kananga sur l'avenue du rail au quartier Tshinsambi. A en croire un rescapé, la combustion est partie du contact entre les carburants et le feu du ménage.

"Mon bailleur vend du carburant, il le transvasait dans de petits récipients dans sa maison où un de ses enfants préparait. On a entendu du coup un boum… ", relate Vicky Ngaba qui déplore d'énormes dégâts matériels.

"Le feu a embrasé la maison et a grièvement blessé quatre personnes qui ont été acheminées dans des structures médicales" , ajoute la source qui précise par ailleurs que l'incendie a été maitrisé par une unité de la police déployée sur place et les jeunes du quartier.

Ce nième incendie relance la question d'entreposage des produits inflammables dans les milieux habités, plusieurs observateurs appellent le pouvoir public provincial à tirer des leçons du passé et à envisager une réglementation dans le secteur de vente de ces produits.

Pour rappel, il s'agit du cinquième incendie dans la ville de kananga depuis le début de cette année.

Van Frédéric Tshilanda

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate