Un militaire FARDC a été tué par balle par sa femme à Kalehe. C'était dans la nuit du 15 au 16 juin 2024 aux environs de 00 heures.
Les sources sur place indiquent que cet élément répondant au nom de Timothée Kito a été logé d'une balle par sa femme dans le camp des FARDC à Ruhunde, village de Bubale 1, groupement de Mbinga-Nord, chefferie de Buhavu dans le Territoire de Kalehe au Sud-Kivu.
Tout est parti d'une dispute entre lui et son épouse cette nuit, renseigne la société civile locale par le biais de son président Delphin Birimbi.
"Un militaire FARDC a été tué à Ruhunde sur l'axe Nyamasasa. C'était dans la nuit du 15 au 16 Juin 2024 aux environs de 00h qu'un élément FARDC au nom de KITO Timothée a été tué par balle à la position des FARDC à Ruhunde, village de Bubale 1, Groupement de Mbinga-Nord, chefferie de Buhavu dans le Territoire de Kalehe au Sud-Kivu. Cet élément de l'armée loyaliste, serait tué par balle lui administré dans sa poitrine par son épouse lorsque tous deux étaient en pleine querelle aux environs de 00h pour des raisons non encore connues jusqu'à présent", explique Delphin Birimbi.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply