img

Top News

Trending

Éducation

Photo d'illustration

Le gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga a lancé le mercredi 17 août les travaux de la revue annuelle des performances exercice 2021-2022 organisés par la province éducationnelle de l'Enseignement primaire secondaire et technique Lomami 1.

Ces assises de 3 jours offrent, à en croire le directeur de cette province éducationnelle, aux  participants une grande opportunité de proposer et même d'acquérir de nouvelles stratégies pouvant apporter un plus au système éducatif dans  cette entité éducative.

"Ces assises sont un moment de réflexion. Un moment où toutes nos énergies doivent être fédérées pour proposer des pistes de solutions susceptibles de changer la donne et apporter un plus à notre enseignement", a déclaré Alain Mwimbi Mwimbi.

Signalons ici que les bénéficiaires de ces assises qui sont regroupés en commissions tablérons sur plusieurs thématiques évoquées, dont : l’évaluation des performances, la mise à jour de la carte scolaire, la mise en œuvre des réformes et  la planification de l’année scolaire 2022-2023.

Sur ce, il a été demandé par le numéro un provincial aux participants à donner les meilleurs d'eux même en vue d'apporter un plus au système éducatif. Nathan Ilunga Numbi dit attendre d'eux un travail de qualité pour le bien de la jeunesse congolaise en général et lomamienne en particulier.

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate