Kabila : "Nous avons encore l’énergie pour servir la RDC"

Le sénateur à vie, Joseph Kabila


Depuis la Namibie, le sénateur à vie Joseph Kabila, a lors d'une interview avec un média namibien, NBC News, il a affirmé que pour la paix en RDC, il conseille le retrait des troupes étrangères de la RDC, ajoutant qu’aucun médiateur étranger ne connaît le Congo et ce conflit mieux que les Congolais ( dialogue interne). 

Poursuivant, il a indiqué que qu'en ce qui concerne son avenir, Joseph Kabila, il est disponible pour servir son pays et l’Afrique, et qu’il a encore de l’énergie. « Seul Dieu connaît » son avenir, a-t-il précisé.

" Notre intention est d'être très disponibles pour servir notre pays, continuer à servir notre peuple et servir la région également (…) Nous avons encore de l’énergie pour continuer à servir", a-t-il souligné.

C'est ainsi, qu'il a affirmé que le retrait de toutes les armées étrangères, qui opèrent illégalement en terre congolaise est un premier pas vers la paix à l’Est du pays, tout en insistant sur la nécessité pour les Congolais de résoudre eux-mêmes leurs problèmes.

Par ailleurs, il a fait noté qu’ « Il n’y a pas un médiateur étranger qui connaît le Congo plus que les Congolais eux-mêmes. ».

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : Le CNPAV dénonce un "système prédateur" et exige la vérité sur les réseaux Gertler-Kabila
  • La RDC au cœur d’un projet phare de 150 millions $ pour désenclaver l’Afrique centrale
  • Lubumbashi : 200 militaires envahissent la ferme de Kabila dans une opération mystérieuse (Justicia ASBL )



  • leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments

    veka

    seul les peuples qui peuvent decider s'l pouvait encore revenir.

    Reply (0) Like (0) Dislike (0)

    For post reply you need to login your account. Login Now