JO Tokyo/Taekwondo : pourquoi la congolaise Naomie Katoka a été disqualifiée ? Voici les non-dits


La Taekwondoiste congolaise Naomie Katoka a été disqualifiée ce lundi 26 juillet en 8eme de finale des Jeux Olympiques de Tokyo dans la discipline de Taekwondo dans la catégorie de 67 kilos.

Pour la direction de la communication du Comité Olympique du Congo (COC) l’athlète congolaise a été écartée pour surpoids, cependant, selon les informations de RFI, la Congolaise Naomie Katoka, ne s'est pas présentée à la pesée dimanche d'où sa disqualification.

Elle devient donc la troisième sur 7 athlètes présents à Tokyo à être éliminé dès le premier tour aux JO alors que la RDC est toujours en quête d’une première médaille d’or Olympique.

Theo Liko


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments