Le Président de la République Démocratique du Congo poursuit son séjour à Goma , dans la province du Nord-Kivu. Ce lundi, soir Félix Tshisekedi a échangé avec plusieurs couches des populations au Musée de Himbi, siège du gouvernorat de province. Avec les députés nationaux et provinciaux , présent dans la ville volcanique , la paix, la sécurité et la restauration de l'État etaient au centre des échanges.
«Je n’ai pas de baguette magique je suis armé de cette volonté de changer les choses. J’ai besoin de vous car vous avez un pouvoir d’influence par vos discours et attitudes vous pouvez contribuer avec moi à restaurer la paix» a déclaré le président Tshisekedi aux députés.
Selon le député national et ancien gouverneur du Nord-Kivu , Julien Paluku Kahonghya, le chef de l'État a lancé un message à l'endroit de ceux qui sont impliqués dans l'instrumentalisation des groupes armés et surtout ceux qui banalisent la maladie a virus Ebola, des sactions seront prises a l'endroit des personnes impliquées et il y'aura pas d'immunité declare t-il.
Dans la série des rencontres le chef de l'État a accordé une audience à la délégation de la Monusco conduite par David Gressly Représentant spécial adjoint du Secrétaire des Nations Unies et chargé des opérations et de l'Etat de droit , des questions autour de la paix , la sécurité, et la restauration de la paix ont été également évoquées.
Par la suite des chefs d’entreprise membres de la fédération des Entreprises du Congo FEC ont rencontré aussi Félix Tshisekedi , la réunion a tournée sur leurs difficultés qui sont liées notamment à l’insécurité, le manque de routes de desserte agricole et l’Energie. Le président Tshisekedi a promis son soutien aux opérateurs économiques pour relancer des activités de l'économie du pays .
La Rédaction
leave a reply