« JE NE SUIS PAS VENU EN CAMPAGNE, JE SUIS VENU REPONDRE À UNE INVITATION POUR CÉLÉBRER UN DOUBLE ANNIVERSAIRE » DIXIT E. RAMAZANI À NKAMBA.


Il a répondu le jeudi 12 octobre 2018 à l'invitation de l'Eglise Kimbanguiste à l'occasion des festivités marquant le double anniversaire de la mort le 10 octobre 1951 à 15h du Prophète Simon KIMBANGU et la naissance à la même heure, le 10 octobre 1951 de son Petit-fils, Simon KIMBANGU KIANGANI, actuel chef spirituel de l'Eglise Kimbanguiste et sa réincarnation.

Emmanuel  RAMAZANI SHADARY s'est rendu en visite éclair à Kamba où il a été  invité pour dire un « petit mot de circonstance à cette occasion comme la coutume l'exige pour tous les invités », commente l’un de ses proches. Le secrétaire Permanent du Parti Peuple Reconstruction Démocratie a reconnu la véracité des prophéties de Simon KIMBANGU pour le Congo, l'Afrique et le Monde.  « La réincarnation de l'actuel chef spirituel de l'église Kimbanguiste en est une preuve », a-t-il dit. Le candidat du Front Commun pour le Congo a également dit avoir « une chance particulière en foulant pour la première fois la terre sainte de Nkamba, nouvelle Jérusalem et avoir reçu la bénédiction qui lui donnera des énergies spirituelles nécessaires ». Ce, avant de préciser : « je ne suis pas venu en campagne. Je suis venu répondre comme tout le monde à une invitation pour célébrer un double anniversaire au sein de la première Église noire d'Afrique, l'unique qui a son siège en Afrique et en RDC ».

Il sied de noter que le chef de l'État, Joseph Kabila qui a été présenté comme l'un des continuateurs de la vision de Simon KIMBANGU et  celle d'autres pères de l'indépendance  a été représenté à Nkamba par son Directeur de cabinet Adjoint, Jean-Pierre Kambila. Ce dernier lui a  rendu également un hommage mérité pour son attachement aux idéaux des nationalistes congolais. La présence du ministre National de la santé, du Gouverneur ad intérim du Kongo central, des représentants de chefs d'Eats d'Angola, du Congo Brazzaville ainsi que les délégations étrangères venues d'Amérique et d'autres continents a été remarquable à cette cérémonie.

Election-net.com


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments