Voté massivement à travers les réseaux sociaux, comme étant le plus grand événement de l'année 2023, organisé par le pays, le prix « LOKUMU », qui veut dire « HONNEUR», en français, a été décerné au comité national des jeux de la Francophonie (CNJF).
C'est lors de la soirée des arts prix Lokumu, tenue le jeudi 9 novembre 2023.
À en croire le Directeur national des jeux, Isidore Kwandja, l’organisation des IXes Jeux de la Francophonie à Kinshasa a prouvé au monde que la RDC a des ressources humaines capables d’organiser des événements sportifs et culturels d’envergure internationale.
Par ailleurs, il a exprimé sa profonde satisfaction pour cette reconnaissance d’avoir réussi à relever le défi, dans un temps record, de mener à bien un évènement d'une si grande envergure.
« Nous ressentons une fierté et une profonde satisfaction pour cette reconnaissance d’avoir réussi à relever le défi, dans un temps record, de mener à bien un évènement d'une si grande envergure, sans précédents en RDC, car notre pays n'a jamais eu l'honneur d'organiser un événement sportif et culturel international de cette magnitude », a-t-il déclaré.
IM
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply