loader
img

Top News

Trending

Société

Sécurité

Actualités

Ndimo, village situé sur la route nationale numéro 4 axe Luna-Komanda a été la cible des rebelles ADF, a appris election-net.com, ce vendredi 13 mai 2022.

Les assaillants ont ciblé cette localité la nuit du mardi à ce mercredi 11 mai dernier,  affirme la convention pour le respect des droits de l'homme CRDH antenne d'Irumu. 

Cette ONG-DH affirme que les assaillants ont tué une vingtaine de civils. Parmi les victimes "5 ont été brûlées vives dans la maison, et plusieurs autres personnes sont portées disparues", ajoute-t-elle.

D'énormes dégâts matériels ont également été enregistrés. Au moins 21 motos ont été brûlées avant que les assaillants ne se retranchent dans la forêt. 

Comme cela ne suffisait pas, les rebelles ADF ont attaqué ce vendredi la localité de Ntume où des civils ont péri, même si leur nombre exact n'est pas encore connu. C'est ainsi que la CRDH plaide pour les opérations "farouches qui pourront neutraliser ces ADF, sinon ce sont les paisibles populations civiles qui sont sacrifiées".

Powered by Froala Editor

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate