Ituri : un sujet chinois tué dans un site minier à Mambasa

Illustration d'une carrière minière


Dans la nuit du 01 au 02 avril 2024, des bandits armés ont fait irruption dans un site minier au village Malutu du groupement Babila Teturi en chefferie de Babila Babombi, territoire de Mambasa en Ituri.

Des informations recoupées par Election-net.com renseignent que deux sujets chinois ont été touchés par des balles puis acheminés au centre de santé de Lwemba où l’un a rendu l’âme ce mardi 02 avril 2024 dans la matinée.

Contacté par un média local Muyapandi Jean-Baptiste administrateur policier du territoire de Mambasa a fait savoir que l’autre expatrié chinois a été transféré dans un centre de santé militaire dans cette partie de l'Ituri.

« Depuis 4 heures, j’ai eu l’information sur l’incursion dans une base des chinois au village Malutu…sur la RN 44 axe Mambasa-Mambasa. De cette incursion, il y a un bilan provisoire d’un sujet chinois décédé et un autre blessé qui est pris en charge au centre de santé militaire de Biakato pour les premiers soins mais sinon ça va, il n’y a pas de crainte sur lui » a indiqué le commissaire supérieur principal Muyapandi Jean-Baptiste.

Et de poursuivre :

« La situation est déjà sous contrôle… D’ailleurs je viens d’échanger avec le commandant régiment qui est sur place, avec le chef du groupement presque toutes les autorités locales de sécurité. À la population, j’ai dit qu’il faut toujours dénicher tout mouvement suspect, il faut signaler aux services de sécurité » a-t-il poursuivi.

Notez qu'outre ce bilan humain, ces miliciens ont emporté l’argent dont le montant est chiffré à six mille cinq cents dollars américains (6 500USD) avant de se volatiliser dans la nature mais néanmoins.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Corée du Sud : Séoul, la nouvelle capitale du luxe
  • France-Chine : ce qu’Emmanuel Macron attend de la visite de Xi Jinping
  • Chine : des dizaines de morts après l’effondrement d'une autoroute dans le Sud

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments