Ituri : un sujet burundais capturé lors des offensives de l'armée contre les ADF à Mambasa

Photo d'illustration


Un combattant ADF de nationalité Burundaise a été capturé par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo en territoire de Mambasa lors des offensives près de la forêt de Masikiliko en territoire de Mambasa. 

C'est le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l'armée en Ituri, qui livre l'information et parle aussi de plusieurs otages libérés par les troupes de l'armée régulière. "Les mérites rendus aux FARDC", insiste-t-il. 

Le combattant recherché a déclaré avoir rejoint le groupe d'assaillants par le canal de son frère. C'est sa malignité qui a fait qu'il arrive jusque dans la forêt de Mambasa, se justifie-t-il. 

"Le frère me disait qu'il est à Butembo. Étant au Burundi, je me suis préparé pour venir au Congo et voilà que je me retrouve ici", at-il expliqué dans un swahili en ton étranger au Congo-Kinshasa. 

Plusieurs localités du territoire de Mambasa sont menacées par les rebelles ADF depuis un temps. Les affrontements récents ont encore permis à l'armée de libérer une vingtaine d'otages aux côtés de 5 combattants tués dans la forêt de Masikiliko.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Ituri : un convoi sécurisé attaqué par les rebelles ADF sur la route Luna-Komanda
  • RDC : deux jours sanglants en Ituri
  • Ituri : une autre attaque sanglante signalée à Djugu


  • leave a reply

    Comments