img

Actualités

Sécurité

Des hommes armés ont ciblé un négociant d’or à Mabilindeyi près de Mungwalu en territoire de Djugu en Ituri, la nuit du samedi à ce dimanche 24 janvier 2021.

Selon l'ONG-DH, justice et dignité, la victime a été retrouvée en plein travail dans son comptoir qui lui sert à acheter de l’or. Le coordinateur de cette structure Anecho Baby, soutient qu'au-delà de tuer leur cible, les assaillants ont pillé de l'or et quelques billets de banque avant de se volatiliser dans la nature.

Indigné de ce nouveau meurtre, Anecho Baby plaide pour que des enquêtes sérieuses soient amorcées afin de mettre la main sur les présumés auteurs de cet acte. Ce, afin de décourager ces genres de pratique qui ternissent l'image des autorités dans la commune minière de Mungwalu et environs.

"Nous ne savons pas ce qui arrive vraiment dans notre entité. Il est anormal que les gens meurent au quotidien. Il semble qu'il y a une complicité dans le milieu de l'exploitation de l'or car là tout est monnayé. Que les services de sécurité prennent leur responsabilité en main", a-t-il déclaré.

Il sied de noter que ce négociant d'or s'ajoute à d'autres tués par des hommes armés les 6 derniers mois de l'année 2020. Nombreux sont morts et des capitaux emportés par ces hommes armés dont certains ont même été arrêtés par les services de sécurité.

Dieubon Mughenze

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate