Ituri: Un civil blessé et 4 millions de francs congolais emportés par des hommes armés près de Mungwalu


Un négociant d'or a été blessé par balle la nuit du jeudi à ce vendredi 17 juillet 2020 à Pilipili près de la commune minière de Mungwalu en Ituri. A en croire l'organisation de défense des droits de l'homme Justice et dignité pour tous , le jeune homme de 28 ans révolus a reçu une balle sur sa main.

Anecho Baby, l'un des membres de cette organisation soutient qu'après avoir tiré sur leur cible, ces hommes armés non encore identifiés ont emporté 4 millions de francs congolais aux côtés de quelques grammes d'or. Cet activiste des droits humains révèle, par ailleurs, que les dits bandits portaient une tenue similaire à celle de la police.

Tout en condamnant cet acte barbare, Anecho Baby plaide pour l'ouverture des enquêtes qui dénicheront les auteurs de cette tentative d'assassinat.

" Nous déplorons que certaines autorités de Mungwalu tendent à empêcher les enquêtes. Nos demandons aux services de sécurité de Pilipili de faire leur travail pour retrouver les auteurs de ce forfait. Pendant ce temps, la victime déclare connaître les personnes qui l'ont blessé. Le moment venu,elle dévoilera leurs noms",a-t-il indiqué.

Dieubon Mughenze


Post Tags


Reaction

Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
For giving reaction please   Login Now

leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments