img

Actualités

Sécurité

Les assaillants du mouvement CODECO ont incendié dans la nuit du jeudi à ce vendredi 24 juillet 2020, un camion remorque rempli des marchandises au village Jitso dans le Groupement Fataki en secteur des Walendu Djatsi sur la RN27 en territoire de Djugu, dans la province de l'Ituri.

Jules TSUBA, coordonnateur de la société civile de Djugu qui confirme cette nouvelle à l'opinion, a précisé que ce camion remorque incendié, était tombé en panne lorsqu'il était dans le convoie en provenance de l'Ouganda pour Kisangani.

En poursuivant, il a indiqué que les assaillants sont venus la nuit à cet endroit pendant que le convoie était parti, et ont pillé toutes les marchandises qui s'y trouvaient et incendié le camion par la suite.

Enfin, la société civile précise que l'incident s'est passé pendant que le chauffeur du camion s'était retourné à FATAKI Centre pour chercher la pièce à échanger.

En rappel, la province de l'Ituri fait face à une insécurité grandissante caractérisée par les assassinats, les pillages, les incendies criminels, le kidnapping etc. Nombreux sont ceux qui ont toujours attribué ces actes odieux aux ''assaillants'' de la CODECO, un groupe ''rebelle'' actif dans cette partie du pays.

Prince Bagheni

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate