img

Actualités

Sécurité

Le vice des affaires étrangères de la RDC séjourne à Djalasiga dans le territoire de Mahagi en province de l'Ituri.

Il a fait la ronde dans le territoire d'Aru où il a prêché la paix dans cette partie de l'Ituri qui partage la frontière avec le Sud Soudan.

Ce jeudi 27 janvier 2022, il a ciblé d'être dans sa base pour compatir avec la population de cette partie meurtrie par l'activisme des groupes armés et a lancé le message de la cohabitation pacifique.

Le vice-ministre Adubango appelle la population de l’Ituri en général et de Djalasiga en particulier à soutenir l'état de siège à la recherche de la paix dans la province où les groupes armés intensifient leurs exactions contre les positions militaires et tuent des civils.

"J'ai commencé la pacification de l’Ituri depuis Katanga et aujourd'hui le chef de l'État me renvoie encore ici pour vous sensibiliser à travers le programme de DDRC-S, soutenons ce programme qui vient appuyer l'état de siège. L'état de siège existe parceque nous avons pris des armes pour s'entretuer et si nous ne voulons plus, déposons-les", a lancé le Vice-ministre des Affaires étrangères, Samy Adubango.

John Mary Ndika

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate