Ituri : près de 10 civils tués au Nord de Bunia

Photo d'illustration


9 civils ont péri dans une nouvelle attaque sanglante des miliciens CODECO à Malawi, à une vingtaine de kilomètres de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. 

Livrant l'information à election-net.com, ce vendredi 13 janvier 2023, Charité Mbanza président de la société civile en chefferie de Bahema Nord affirme que le fait remonte du jeudi dernier. Il parle aussi des civils kidnappés. Il s'agit de 3 personnes qui ne répondent plus à l'appel de leurs proches. 

"Il y a eu 9 personnes tuées à Malabo. On a enregistré 3 kidnappés et plusieurs maisons incendiées,  des chèvres et des vaches pillées par ces miliciens CODECO", précise-t-il. 

Il exhorte, par ailleurs, au Gouverneur de province à "donner une solution" aux victimes des exactions des groupes armés principalement les miliciens CODECO. "Nous sommes en plein état de siège qui a un objectif assigné par le chef de l'Etat", conclut-il. 

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Ituri : 4 personnes meurent dans l’éboulement d’une mine d’or à Djugu
  • Ituri : 5 otages dont une femme libérés des mains des miliciens par la MONUSCO
  • Ituri : 7 blessés après explosion d'engins placés par les ADF à Irumu

  • Post Tags


    Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments

    Willy Bkambu

    Nous encourageons les enquêtes de la délégation de l'auditorat militaire de l'Ituri dans ces crimes graves commis par les groupes armés en Ituri depuis 2017.

    Reply (0) Like (0) Dislike (0)

    For post reply you need to login your account. Login Now