Ituri : près de 10 civils tués au Nord de Bunia

Photo d'illustration


9 civils ont péri dans une nouvelle attaque sanglante des miliciens CODECO à Malawi, à une vingtaine de kilomètres de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri. 

Livrant l'information à election-net.com, ce vendredi 13 janvier 2023, Charité Mbanza président de la société civile en chefferie de Bahema Nord affirme que le fait remonte du jeudi dernier. Il parle aussi des civils kidnappés. Il s'agit de 3 personnes qui ne répondent plus à l'appel de leurs proches. 

"Il y a eu 9 personnes tuées à Malabo. On a enregistré 3 kidnappés et plusieurs maisons incendiées,  des chèvres et des vaches pillées par ces miliciens CODECO", précise-t-il. 

Il exhorte, par ailleurs, au Gouverneur de province à "donner une solution" aux victimes des exactions des groupes armés principalement les miliciens CODECO. "Nous sommes en plein état de siège qui a un objectif assigné par le chef de l'Etat", conclut-il. 

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Ituri : un convoi sécurisé attaqué par les rebelles ADF sur la route Luna-Komanda
  • RDC : deux jours sanglants en Ituri
  • Ituri : une autre attaque sanglante signalée à Djugu

  • Post Tags


    leave a reply

    Comments

    • Willy Bkambu
      Willy Bkambu
      January 22 , 2023

      Nous encourageons les enquêtes de la délégation de l'auditorat militaire de l'Ituri dans ces crimes graves commis par les groupes armés en Ituri depuis 2017.