img

Actualités

Sécurité

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) annoncent la neutralisation de plus de 400 miliciens CODECO dans la province de l'Ituri. L'annonce émane le porte-parole de l'armée en Ituri. Le lieutenant Jules Ngongo soutient que ce bilan est à classer dans les opérations "Zaruba 2 ya Ituri", lancées pour mettre fin à l'activisme de ces combattants.

"Nous totalisons plus de 400 éléments CODECO neutralisés depuis le lancement des opérations Zuruba 2 ya Ituri depuis le mois d'avril sans compter les capturés et les rendus. C'est question de mettre la pression sur ces hors-la-loi pour avoir le contrôle de presque toutes les localités où l'ennemi est en errance", a-t-il indiqué ce mardi 14 juillet 2020.

L'occasion faisant le larron, le lieutenant Jules Ngongo rassure de la reprise des plusieurs localités jadis occupées par les miliciens CODECO. En plus, précise-t-il, les opérations se poursuivent afin de traquer ces combattants jusqu'à leur dernier retranchement.

"Hormis les derniers incidents où cette milice dans sa folie meurtrière a pu attaquer notre population, nous avons le contrôle de la zone", renchérit-il.

Dieubon Mughenze

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate