Ituri : plus de 150 militaires libérés de la prison à Bunia

Photo d'illustration


Au total cent cinquante quatre (154 ) militaires de Forces armées de république démocratique du Congo (FARDC) ont été libérés de la prison centrale de Bunia, chef-lieu de la province de l'Ituri le samedi 07 mars 2025.

Selon le lieutenant colonel Nzonzi Camille administrateur de cette maison pénitentiaire, cette décision émane des autorités compétentes de l'auditorat supérieur militaire faisant suite à la nécessité des hommes en uniforme face à l'agression des rebelles du M23 soutenue par le régime de Kigali.

"L'auditorat supérieur est venu libéré les détenus comme le besoin de l'État se fait sentir au niveau des juridictions et  a décidé de libérer les militaires qui sont prévenus", a-t-il confirmé.

Cet officier militaire a laissé entendre que les militaires libérés sont accusés de petits faits simples.

" Les militaires libérés ont été accusés de cas multiples notamment, violation des consignes, désertions, extorsions. Ce ne sont pas de militaires qui ont commis des crimes", a-t-il éclairé sur les modalités des militaires libérés.

Construite pour une capacité de 500 détenus, la prison centrale de Bunia regorge à son sein plus de 1200 prisonniers ces jours-ci. Ces derniers vivent dans des conditions chaotiques dans cette maison de correction.


Joël Kodjo

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • RDC : occupé par le M23, l'aérodrome de Walikale reçoit un avion bimoteur blanc
  • Le général Jules Banza à Kisangani : vers une riposte vigoureuse et coordonnée ?
  • Sud-Kivu : encore deux cas de justice populaire enregistrés à Bukavu


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments