img

Actualités

Sécurité

Au cours de la réunion du conseil des ministres présidée vendredi 25 février par le chef de l'État, Félix Tshisekedi, le ministre de la Défense nationale et anciens combattants est revenu sur le dossier des membres de la Task-Force pour la paix, la réconciliation et la reconstruction de la province de l’Ituri qui sont encore en otage entre les mains de la milice CODECO.

Selon le compte rendu de cette réunion consulté ce samedi par election-net.com, le ministre de la Défense nationale et anciens combattants a indiqué que les négociations avec les milices CODECO en vue de la libération des membres du Task-Force évoluent positivement.

Il sied de rappeler que la délégation des membres du Task-Force dépêchée en Ituri par le président Félix Tshisekedi pour conscientiser les rebelles CODECO à quitter les groupes armés, a été pris en otage par ces milices lors des échanges.

Depuis le 16 février jusqu'à présent, cette équipe composée d’anciens seigneurs de guerre de l’Ituri vit en captivité. Parmi les victimes figurent Thomas Lubanga, Floribert Ndjabu et le général des FARDC Germain Katanga.

Albert E. NG

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate