img

Actualités

Société

Dix personnes sont mortes de l'épidémie de peste bubonique dans le territoire de Djugu en Ituri . L'information a été livrée à la presse par le superviseur de la zone de santé de Reti, la zone qui a enregistré tous les cas positifs de cette peste en Ituri.

Selon Berocan Sebi en intervalle d'un mois, cette épidémie a affecté 38 personnes dont 10 décès. Il souligne que les cas les plus reccents s'enregistrent à Lokpa et dans l'aire de santé de Reti.

L'occasion faisant le larron, il invite les habitants au respect des mesures d'hygiène pour couper la chaîne de contamination à cette épidémie. Et les personnes déjà affectées doivent s'orienter vers les structures sanitaires afin d'une prise en charge médicale rapide.

"Nous disons que la population ,à l'égard de ce qui se passe ici, puisse s'appuyer sur l'assainissement du milieu pourque le milieu soit propre afin de lutter contre ce fléau, la peste",a-t-il déclaré.

En rappel, les symptômes de la peste bubonique sont nombreux. Des ganglions lymphatiques enflés, la fièvre, des frissons, des maux de tête, de la fatigue et des douleurs musculaires peuvent apparaître chez l'individu atteint de cette maladie.

Dieubon Mughenze

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate