Les questions sécuritaires à l'ordre du jour, le ministre Guy MUADIAMVITA a présidé le Conseil provincial de sécurité élargi aux différents organes, ce mercredi 2 octobre 2024 à Bunia, chef-lieu de l'Ituri.
Un briefing de sécurité a été donné par le Gouverneur Militaire de la province de l'Ituri, le Lieutenant-Général Johnny LUBOYA, qui a résumé le contexte de conflits dans la province de l'Ituri et ses conséquences sur la population.
Les échanges ont porté sur l'analyse de la situation sécuritaire avec la présentation des derniers développements sécuritaires, ainsi que les menaces potentielles et des zones à risque identifiées.
Le Patron de la Défense Nationale a exposé clairement son objectif qui se résume en la redynamisation et la montée en puissance des FARDC, conformément à la vision du Commandant Suprême, le Chef de l'État, FELIX ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO.
De suite, N°1 de la Défense Nationale a ténu une séance de travail à huis clos avec les officiers militaires. De ces échanges, rien a filtré.
Plus tôt le matin, le Vice-Premier Ministre de la Défense nationale a reçu en audience la délégation de la société civile, les représentants des agences humanitaires et des Nations Unies, les chefs coutumiers, les conseillers communaux et les membres de la coopérative Minière.
Powered by Froala Editor
Lire Aussi:
leave a reply