Ituri : le chef rebelle de la milice maï-maï Kyandenga arrêté à Mambasa

Photo d'illustration


Les services de sécurité ont immobilisé Kambale Matabishi à Lelesi près de Biakato dans le territoire de Mambasa, a appris election-net.com ce vendredi 16 février 2024. Il est le cerveau moteur de la milice maï-maï Kyandenga accusé de collaborer avec les rebelles ADF au Nord-Kivu et en Ituri. 

D'après le capitaine Antony Mualushayi, porte-parole des opérations SOKOLA 1, il a été arrêté "dans une opération spéciale menée par les forces armées de la République Démocratique du Congo en collaboration avec certains compatriotes épris de paix".

"certains compatriotes épris de paix. KAMBALE MATABISHI avait pris le commandement de ce mouvement supplétif des terroristes islamistes MTM/ISCAP depuis l'arrestation à BUTEMBO de son chef Jean-Baptiste Kupaku alias Kyandenga le 18 septembre 2022", détaille-t-il. 

L'acteur politique Christophe Munyanderu affirme que le "mouvement mai mai kyandenga sous le guide de MATABISHI MAYANI dit PROF est l'auteur de plusieurs attaques contre les positions militaires dans le territoire d'irumu précisément dans la chefferie de WALESE VONKUTU, sans oublier plusieurs civils innocents exécutés".

Cet ancien acheteur de la société civile souhaite voir ce chef rebelle subir la rigueur de la loi pour venger les civils "innocemment" tués.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tshopo : démission de la gouverneure Madeleine Nikomba
  • Sud-Kivu/Ass.Pro: voici la composition du bureau définitif
  • RDC : la justice durcit le ton sur l'élection des sénateurs et gouverneurs


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments