img

Actualités

Sécurité

2 miliciens CODECO ont de nouveau tué tués par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) à Matete dans le territoire de Djugu en Ituri. Le porte-parole de l'armée en Ituri qui livre la nouvelle ce samedi 25 juillet 2020 soutient que cet exploit est intervenu lors des violents combats le vendredi dernier.

Le lieutenant Jules Ngongo dresse également un bilan de deux miliciens capturés pendant ces offensives. Ces capturés l'ont été après la fouille de l'armée régulière, précise-t-il.

"C'était lors des opérations des fouilles après qu'un élément des FARDC tombe dans une embuscade tendue par ces hommes. Pour le moment, les assaillants capturés sont entrain les mains de l'unité des FARDC basée à Matete",indique-t-il.

A cette même occasion, cet officier de l'armée invite les miliciens CODECO à la reddition. Pour lui, le temps est venu pour faire la paix en Ituri tel que souhaité par le président Felix Tshisekedi.

"Partout où ils sont, ils doivent suivre la voie de la raison. La voie est ouverte pour eux par le commandant suprême des FARDC. Qu'ils se rendent",renchérit il.

Dieubon Mughenze

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate