img

Actualités

Sécurité

11 personnes ont été tuées dans une embuscade tendue par les présumés miliciens CODECO à Matete dans le territoire de Djugu en Ituri ce samedi 4 juillet 2020. Les sources recueillies sur place par election-net.com renseignent que l'administrateur assistant chargé d'économie du territoire de Djugu est parmi les victimes décidées.

"On a embusqué deux voitures. Parmi les personnes tuées, il y a administrateur assistant du territoire de Djugu nommé Mateso. Pour le moment nous sommes en route pour récupérer les corps", explique un habitant sous le sceau de l'anonymat de manière laconique.

Notons que les présumés miliciens CODECO ne sont pas à leur premier forfait. Ils se distinguent souvent dans des tueries de la paisible population dans plusieurs villages de la province de l'Ituri. En dépit de leurs agissements, l'armée régulière rassure toujours que les opérations se poursuivent afin de traquer ces miliciens jusqu'à leur dernier retranchement.

Cepandant, il faut rappeler que cette énième tuerie intervient quelques jours après la neutralisation de 7 presumés combattants CODECO au village Mbala par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo.

Dieubon Mughenze

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate