Ituri : La MONUSCO réaffirme son appuie dans la lutte contre l'insécurité


Par le biais de son Secrétaire général adjoint aux opérations de paix, Jean-Pierre Lacroix, la mission de l'organisation des nations unies en République Démocratique du Congo a réaffirmé sa disponibilité à appuyer les actions et priorités des autorités nationales et locales, notamment sur des questions de sécurité, selon les moyens de la Mission onusienne.
Jean-Pierre Lacroix l’a annoncé ce jeudi 17 décembre, lors de son échange avec le gouverneur de l'Ituri, Jean Bamanisa Saidi au salon d’honneur de l’aéroport de Bunia.

Les deux personnalités ont egalement discuté sur les moyens de renforcement du partenariat entre la MONUSCO et les autorités provinciales de l’Ituri, en vue de mettre fin aux groupes armés qui pullulent dans cette province.

« Nous avons fait le point de notre partenariat, et c’est un partenariat qui est ancien et confiant avec les autorités locales. Nous avons aussi fait le point des perspectives de nos priorités, des axes fondamentaux sur lesquels nous devons poursuivre nos efforts », a déclaré Jean -Pierre Lacroix.

D'après lui, "ces efforts seront fournis sur base des politiques, des initiatives et des actions engagées par les autorités nationales et locales, parce que « la Monusco est présente pour les soutenir".

Bénédicte Matondo


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments