img

Actualités

Sécurité

Le Gouverneur de la province de l'ituri appelle la population au calme et à faire confiance aux Forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Dans un message de compassion adressé aux familles des victimes, le chef de l'exécutif provincial déplore la résurgence des violences à Djugu, et a condamné la dernière attaque survenue le Samedi 04 juillet sur la Route National 27, tout en soulignant que le gouvernement de la République Démocratique du Congo fera de tout son possible pour mettre hors d'état de nuire les miliciens CODECO.

Par ailleurs, le Gouverneur a rassuré ses administrés que l'armée loyaliste ne va pas baisser les bras face à cet énième forfait signé par ces miliciens.

Pour rappel, 11 personnes ont été tuées dans une embuscade tendue par les présumés miliciens CODECO à Matete dans le territoire de Djugu en Ituri le samedi 4 juillet 2020.

Les sources recueillies sur place par election-net.com avaient renseigné que l'administrateur assistant chargé d'économie du territoire de Djugu était parmi les victimes décedées.

Parmi les victimes on compte également un député provincial honoraire, des policiers, des militaires FARDC mais également la population civile.

Pompon BEYOKOBANA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate