img

Sécurité

Le Général Luboya N'kashama Johnny, gouverneur militaire de la province de l'Ituri, vient d'instruire le Directeur Général des Recettes de procéder sans faille au recouvrement des taxes, impôts et redevance dans l'ensemble de la province.

Dans un communiqué officiel signé en date du 14 mai 2021, le général Luboya N'kashama Johnny constate que plusieurs assujettis ou contribuable se caractérisent par une réticence notoire de paiement des impôts, Droits, Taxes et redevance dus à la province, et ce, depuis le vote de la motion de censure contre le gouvernement provincial suivi de la proclamation de l'État d'urgence.

Il invite pour ce faire les assujettis et contribuables à s'acquitter convenablement, et dans le délai de leurs obligations fiscales vis-à-vis de la province de l'Ituri, sous peine d'encourir les contraintes.

Le gouverneur militaire de la province de l'Ituri précise également que les mesures politiques n'affectent aucune la mission confiée à la DGRPI qui est celle de mobiliser et maximiser les recettes, particulièrement en ce moment crucial où la province de l'Ituri nécessite des fonds conséquents pour faire face aux impératifs d'ordres sécuritaire.

Pompon BEYOKOBANA

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate