img

Actualités

Sécurité

Des hommes armés ont tué deux personnes à 7 Kilomètres de Nizi dans le territoire de Djugu en Ituri ce vendredi 17 juillet 2020. A en croire les sources sur place, les victimes sont respectivement un père de famille et son fils. Aux même sources d'ajouter qu'une autre personne a été blessée lors de ce drame.

Sans confirmer l'ouverture des enquêtes afin de retrouver les meurtriers de ces deux civils, un habitant de la place soutient qu'une accalmie se vit dans la région a près un mécontentement populaire. Il précise, en outre, que les meurtriers courent encore dans la nature.

"On les a criblé de balles vers Baimani. Les auteurs de cet acte ne sont pas identifiés jusqu'à présent. Ils se sont contentés de tuer leurs cibles avant de s'évaporer dans la nature. Le père tué est âgé d'une cinquantaine d'années",explique un habitant de la place sous anonymat de manière laconique.

En rappel, la principale source d'insécurité en territoire de Djugu reste les miliciens CODECO. Toutefois, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l'armée régulière en Ituri a signifié à election-net.com il y a peu, que certaines personnes se font passer pour des combattants CODECO pour piller les biens de la paisible population.

Dieubon Mughenze

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate