img

Actualités

Politique

Santé

Société

Varicelle, une infection virale extrêmement contagieuse, qui provoque une éruption cutanée prurigineuse, caractérisée par des petites cloques, a fait des victimes à l'école primaire Lundi à Ingbokolo dans le territoire d'Aru en province de l'ituri. Cette situation impacte très négativement sur l'harmonie scolaire d'autant plus que c'est une maladie contagieuse.

Le directeur de cette école qui livre la nouvelle ce mardi 01 mars 2022 à élection-net.com, peint un tableau sombre de la chaîne de contamination d'une dizaine d'écoliers et une enseignante contractés par cette maladie virale.

"Au début de la semaine, je n'arrivais pas à comprendre cette maladie, mais ça fait une dizaine de nos élèves qui sont tombés successivement malade. Ils présentaient les signes de fièvres et de maux de tête aiguës y compris la manifestation de bouton accompagné de la plaie au niveau de visage. Aujourd'hui nous avons vu également qu'une enseignante a contracté cette maladie", a laissé entendre le directeur de l'école Trela Yeka dans une interview accordée à election-net.com.

Ces malades ont été internés dans une structure sanitaire de la place pour des soins appropriés, indique la même source.

Nos efforts pour contacter la division provinciale de la santé dans cette province n'ont pas abouti.

John Mary Ndika.

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate