img

Actualités

Sécurité

La mission des nations unies a assisté, ce jeudi 24 février 2022, les victimes de l'accident de circulation internées à l'hôpital général de référence de Bunia.

Un lot de médicaments a été remis à l'hôpital de Bunia dans la province de l'ituri pour permettre à cet établissement public de prendre en charge ces dizaines de blessés graves.

Ce geste de la solidarité est vivement salué par le docteur John Katabuka qui a réceptionné six cartons de médicaments constitués de bandages et autres.

<< C'est un plus qui va évidemment nous aider à soigner ces blessés que nous avons reçus hier et dont certains sont dans un état grave. Nous remercions la Monusco pour cet appui en médicament. Nous étions face à un afflux massif de blessés. Des blessés très graves, un apport extérieur nous est toujours été très salutaire. Quand je parle de blessés graves, certains sont des polytraumatisés avec des fractures par exemple au niveau des mains, des avant-bras, des fractures au niveau de la hanche. Nous saluons cette spontanéité de la monusco de nous venir en aide>>, a déclaré à election-net.com le médecin-directeur de l'hôpital général de référence de Bunia.

Il sied de signaler que ces blessés ont été enregistrés au cours d'un accident de circulation survenu dans la localité Centrale Soleniama près de Bunia dans le territoire de Djugu ayant coûté la vie à dix personnes et dix-sept blessées grièvement.

John Mary Ndika

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate