Ituri : des blessés et des captifs lors d'une vengeance des maï-maï contre l'arrestation de leur chef rebelle à Mambasa

Photo d'illustration


Des miliciens maï-maï Kyandenga ont surgi pour venger l'arrestation de leur leader à Lelesi dans la chefferie de Babila-Babombi en territoire de Mambasa en Ituri. 

Ils ont pris pour cible des populations civiles ayant collaboré avec les Forces de sécurité lors de l'arrestation de Matabishi Prof, cerveau moteur de ce mouvement, indique John Vuleveryo ancien activiste de la nouvelle société civile du territoire précité dans une dépêche parvenue à election-net.com ce dimanche 18 février 2024.

Il dresse un bilan de 5 blessés par arme blanche dont 4 hommes, 7 personnes prises en captivité. Pour les dégâts matériels, poursuit-il, des biens des populations ont été emportés par les mêmes assaillants qui se sont retirés du milieu après le forfait. 

"Les agents de la sécurité devraient en faire quelque chose pour épargner la population aux attaques de ces miliciens qui peuvent surgir dans la zone", suggère-t-il.

Jeudi dernier dans la soirée, les Forces de sécurité ont immobilisé Kambale Matabishi Prof, leader de la milice maï-maï Kyandenga accusée de collaborer avec les rebelles ADF. À sa charge pèsent plusieurs griefs dont la participation à un mouvement terroriste.

Powered by Froala Editor

Lire Aussi:
  • Tshopo : démission de la gouverneure Madeleine Nikomba
  • Sud-Kivu/Ass.Pro: voici la composition du bureau définitif
  • RDC : la justice durcit le ton sur l'élection des sénateurs et gouverneurs


  • Reaction

    Like 0 Love 0 Haha 0 Wow 0 Sad 0 Angry 0
    For giving reaction please   Login Now

    leave a reply

    For post a comment you need to login your account. Login Now

    Comments