Ituri : ce que l'on sait de l'incursion des ADF à Biakato

Biakato


Une nouvelle attaque attribuée aux ADF a été signalée ce jeudi 7 mai 2026 aux environs de 11 heure 30 à Biakato, chef-lieu de la chefferie de babila babombi dans le territoire de Mambasa en Ituri.

Le défenseur des droits humains Ram's MALIKIDOGO a indiqué dans une déclaration parvenue à election-net.com que les ADF ont ciblé le Bloc LALIA à Biakato, où ils ont tué 14 personnes, une boutique pillée puis incendiée, les chèvres emportées, une moto incendiée, 2 personnes blessées par balles. 

La même source indique que ''ce bilan reste encore provisoire, vu que de là que l'ennemi est venu, il y a aussi des civils, et personne ne sait leur sort''

''Nous déplorons le silence de l'armée car jusqu'à présent aucune réaction ni intervention de la part de l'armée. L'ennemi est encore dans le parage car les jeunes qui voulaient faire la fouille des corps ont croisé l'ennemi bien assis dans un palmerin.'', indique Ram's MALIKIDOGO.

Il indique enfin que des alertes ne sont pas prises en considération par les services habilités, tout en rappelant que les ADF ont encore tué 2 personnes hier mercredi à central et pris en otage certains cultivateurs dont leur sort n'est pas encore connu. 

''l'armée devrait déjà prendre des dispositions pour sécuriser les vies humaines. Au-delà de l'incompétence, il y a complicité'', a-t-il chuté.

Powered by Froala Editor


Post Tags



leave a reply

For post a comment you need to login your account. Login Now

Comments