img

Actualités

Sécurité

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), ont neutralisé 16 miliciens du groupe armé de la Coopérative de Développement du Congo (Codeco) en Ituri . Le porte-parole de l'armée loyaliste qui rapporte l'information à élection-net.com, soutient que 13 miliciens ont été tués à Nyangara et 3 autres sur l'axe Linga.

Le lieutenant Jules Ngongo rassure que lors des combats qui ont conduit à la neutralisation de ces combattants, plusieurs villages, jadis occupés par les miliciens, sont passés sous le contrôle des FARDC.

"Certaines localités où l'ennemi était en errance, l'armée les occupe et consolide toutes ces localités ", a déclaré le lieutenant Jules Ngongo.

Tout en expliquant que cet exploit est inscrit dans le cadre des opérations "Zaruba 2 ya Ituri", Jules Ngongo réitère la détermination de l'armée pour pacifier l'Ituri. Toutefois, il sollicite l'appui de la population afin de réaliser le résultat escompté dans la traque des forces négatives.

" L'armée est sur terrain, nous travaillons jour et nuit pour apporter la paix sur toute l'étendue de l'Ituri", martèle-t-il.

Dieubon Mughenze

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate