img

Actualités

Société

Des cas de décès et de blessures ont été enregistrés suite aux multiples accidents de circulation survenus en ville de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri.

Cette révélation est faite à la presse ce jeudi 03 mars 2022 par la commission nationale de prévention routière, CNPR en abrégé antenne de Bunia qui dévoile ce nombre d'accidents mortel.

<< Effectivement deux mois passés, janvier et février nous avons enregistré huit cas d'accidents de circulation, dans ces huit cas dans lesquels nous avons enregistré 15 morts, 20 blessés graves, 23 blessés légers et plusieurs dégâts matériels importants>>, a expliqué Jonathan Muganda, chef d'antenne de Bunia.

La personne ressource évoque dans son speech quelques causes liées à l'ivresse au volant ainsi que l'excès de vitesse suivi de mauvais chargement qui seraient à la base de plusieurs accidents enregistrés dans ce deux derniers mois.

<< Causes de ces tous accidents de deux mois sont : l'ivresse au volant, excès de vitesse, mauvais chargement et manque de courtoisie routière>> a-t-elle expliqué

A en croire la source, ce nombre accroît avec le récent accident de soleniama à l'entrée de bunia dans le territoire de Djugu où une dizaine de personnes ont perdu la vie.

John Mary Ndika

About Author

leave a comment

Powered by Google TranslateTranslate